TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme nous le savons, Facebook prépare des séries qui seront diffusées sur son réseau social dès cet été (si tout va bien). Reuters dévoile aujourd’hui plusieurs partenaires qui ont signé et les montants qui vont avec.
Avec les séries, Facebook vise essentiellement un public jeune. Il s’est notamment associé avec Vox Media, BuzzFeed, ATTN et Group Nine Media pour s’occuper des contenus. Certains auront une durée comprise entre 20 et 30 minutes et n’appartiendront pas à Facebook. D’autres seront plus courts et auront une durée comprise entre 5 et 10 minutes. Ces programmes appartiendront à Facebook pour le coup.
Pour que les partenaires signent, Facebook est prêt à débourser 250 000 dollars par série. En règle général, le réseau social débourserait entre 10 000 et 35 000 dollars par épisode. Ces derniers seraient coupés par des publicités, à l’instar des épisodes à la télévision. 55% des revenus publicitaires seraient ensuite reversés aux partenaires.
Détail intéressant, les séries seront d’abord diffusées sur Facebook, mais les partenaires pourront les proposer ailleurs (sur leurs sites respectifs par exemple) plus tard. Mais Facebook veut les sécuriser au départ pour générer le plus d’argent et attirer davantage de personnes. De plus, Facebook sait que les séries vont être moyens d’attirer de nouveaux annonceurs.
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...