TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme nous le savons, Facebook prépare des séries qui seront diffusées sur son réseau social dès cet été (si tout va bien). Reuters dévoile aujourd’hui plusieurs partenaires qui ont signé et les montants qui vont avec.
Avec les séries, Facebook vise essentiellement un public jeune. Il s’est notamment associé avec Vox Media, BuzzFeed, ATTN et Group Nine Media pour s’occuper des contenus. Certains auront une durée comprise entre 20 et 30 minutes et n’appartiendront pas à Facebook. D’autres seront plus courts et auront une durée comprise entre 5 et 10 minutes. Ces programmes appartiendront à Facebook pour le coup.
Pour que les partenaires signent, Facebook est prêt à débourser 250 000 dollars par série. En règle général, le réseau social débourserait entre 10 000 et 35 000 dollars par épisode. Ces derniers seraient coupés par des publicités, à l’instar des épisodes à la télévision. 55% des revenus publicitaires seraient ensuite reversés aux partenaires.
Détail intéressant, les séries seront d’abord diffusées sur Facebook, mais les partenaires pourront les proposer ailleurs (sur leurs sites respectifs par exemple) plus tard. Mais Facebook veut les sécuriser au départ pour générer le plus d’argent et attirer davantage de personnes. De plus, Facebook sait que les séries vont être moyens d’attirer de nouveaux annonceurs.
Warner Bros Games a pris la décision d’annuler son jeu Wonder Woman annoncé en 2021, ainsi que de fermer trois studios : Monolith...
NordVPN, ExpressVPN ou encore Surfshark font partie des VPN qui pourraient quitter la France, tout ça à cause des pratiques de Canal+ et de...
Un hacker a pu pénétrer les systèmes d’Orange, dérobant ainsi des milliers de documents internes, comprenant des...
Microsoft a lancé un test d’une version gratuite d’Office pour Windows, incluant des publicités. Cette initiative intervient...
Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith va célébrer son 20e anniversaire cette année et Lucasfilm annonce que le film va...