TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme à chaque fois, OnePlus se charge de faire des annonces par-ci par-là pour son futur smartphone afin de faire monter la sauce jusqu’à la présentation officielle. Aujourd’hui, deux éléments ont été confirmés pour le OnePlus 5, attendu cet été.

OnePlus 3, sorti en 2016
Le processeur pour commencer. Carl Pei, le fondateur de OnePlus, a posté un message sur les forums de OnePlus. Il indique que le OnePlus 5 embarquera le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, à savoir le meilleur processeur mobile à ce jour. Il est utilisé dans le Galaxy S8 (dans certaines régions, dont les États-Unis) et par le nouveau HTC U11. Il sera de toute façon présent dans la plupart des smartphones Android haut de gamme de cette année. Il s’agit plus d’une confirmation que d’une réelle surprise ici.
Le second point concerne le capteur d’empreintes. Beaucoup de constructeurs ont placé le capteur d’empreintes à l’arrière et ont abandonné un bouton physique à l’avant au profit d’un bouton virtuel. Même Samsung s’y est mis avec son Galaxy S8. Et chez OnePlus ? Liu Zuotu, le patron de OnePlus, a annoncé sur le réseau social Weibo qu’il resterait à l’avant sur le OnePlus 5.
Officiellement, nous savons que le OnePlus 5 sortira cet été, qu’il embarquera le processeur Snapdragon 835, qu’il aura un capteur d’empreintes à l’avant et qu’il aura un capteur photo développé en collaboration avec DxO. OnePlus dévoilera certainement d’autres détails d’ici les prochaines semaines.
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...