TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle Surface Pro, qui succède à la Surface Pro 4 et qui ne s’appelle pas Surface Pro 5 pour le coup. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse à Shanghai en Chine.

Visuellement parlant, la nouvelle Surface Pro, qui tourne sous Windows 10, ressemble à la Surface Pro 4. C’est vrai, même s’il y a de légers changements au niveau des coins. Les vraies nouveautés se font sous le capot avec les processeurs Intel de 7e génération (Kaby Lake), un nouveau système de refroidissement entièrement silencieux parce qu’il n’y a pas de ventilateur (sauf le modèle avec le processeur Intel Core i7) et une batterie proposant une meilleure autonomie. Microsoft annonce 13h30 avec une seule charge.
Au niveau de la dalle, Microsoft propose un écran PixelSense de 12,3 pouces (2 736 x 1 824 pixels). Pour le reste, Microsoft met la puce graphique Intel Graphics 615/620/640 selon le processeur, 4/8/16 Go de RAM, un SSD 128/256/512 Go ou 1 To, supporte le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et le Bluetooth 4.1 et propose deux appareils photo (8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant).

Parmi les autres changements, on peut noter un nouveau système de charnière pour avoir un écran capable en effet de s’incliner jusqu’à 165 degrés, un nouveau Surface Pen deux fois plus rapide que son prédécesseur grâce à ses 4096 niveaux de pression, un nouveau clavier en alcantara et la possibilité d’avoir un modèle compatible 4G pour avoir Internet même en déplacement.
Les précommandes de la nouvelle Surface Pro sont ouvertes dès aujourd’hui selon les dires de Microsoft – le nouveau Surface Pen sera disponible dans les semaines à venir. Le prix de la Surface Pro démarre à 949 euros sur le Microsoft Store, le produit sera disponible dès le 15 juin avec des modèles platine, bordeaux, bleu cobalt ou noir.
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
J’ai regardé il y a une bonne heure sur le Store de Microsoft et je ne l’ai pas encore trouvé (site aps à jour ?).