TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR va donc bien changer de nom, comme les rumeurs l’annonçaient ces dernières semaines. SFR va disparaître pour laisser place à Altice. Pourquoi ce nom ? Parce qu’il s’agit de la maison mère de l’opérateur, dont le fondateur est Patrick Drahi.
Patrick Drahi, justement, va annoncer la nouvelle aujourd’hui lors d’une visioconférence à New York, selon un communiqué publié et rapporté par l’AFP. Il va annoncer son intention de réunir sous une marque unique, Altice, tous ses actifs, dont SFR. Seuls les médias (BFM, RMC, Libération, L’Express, i24 news…) vont garder leur nom tel quel lors de cette transformation devant être opérée d’ici fin juin 2018.
SFR, dont le nom complet est Société française du radiotéléphone, a vu le jour en 1987. C’est une marque très connue aux yeux des Français au vu de son âge et changer le nom peut sembler un pari risqué. Le nom ne sera pas le seul élément qui va changer, le logo va lui aussi évoluer. Le célèbre carré rouge sera remplacé par un « A » représentant un chemin, nouveau logo du groupe Altice dessiné par une agence américaine de Publicis. De plus, Altice a envie de se donner une nouvelle image avec ce nouveau nom sachant que celle de SFR souffre depuis plusieurs années.
La holding Altice va disparaître également, c’est celle-ci qui contrôlait les différents actifs (dont SFR). L’entreprise espère dans l’ensemble avoir une meilleure visibilité à l’international au moment où elle prépare l’introduction à Wall Street de ses activités américaines appelées à générer à moyen terme la moitié des revenus.
La crise se poursuit dans les studios de jeu vidéo, et avec elle son lot de restructurations plus ou moins sauvages. Bend Studio, à qui...
Interpol a annoncé le démantèlement de plus de 20 000 adresses IP et domaines malveillants utilisés pour voler des...
Alexa Plus décolle enfin. Lancée au mois de mars dernier en accès limité, l’IA d’Amazon avait rapidement...
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...
quoique les français peuvent assez naif pour croire au changement avec un jolie slogan et de nouvelle tête moins connu de cette marque (cf: Macron). il a surement raison en faite lol.