TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En décembre dernier, Amazon a présenté Amazon Go, ses boutiques pour faire les courses sans passer à la caisse et sans queue. Amazon se repose en partie sur de la vision par ordinateur et sur des capteurs pour savoir ce que le client prend dans la boutique pour lui facturer le tout une fois qu’il sera sorti.
La première boutique se situe à Seattle, la ville où Amazon a son siège social. Mais comme on pouvait s’y attendre, le commerçant en ligne compte s’aventurer dans d’autres pays, dont certains en Europe. Le Royaume-Uni a déjà accepté des slogans proposés par Amazon, à savoir « Pas de queue. Pas de caisse. (Non, vraiment) ». L’Union européenne gère également le dossier, mais n’a pas encore donné son feu vert.
On pourrait donc s’attendre à voir des boutiques Amazon Go fleurir en France ou en Europe à l’échelle plus générale. Mais avant de les voir, il va peut-être falloir attendre qu’Amazon améliore son système de détection. En effet, plusieurs boutiques Amazon Go devaient ouvrir aux États-Unis au début de l’année, mais elles sont en attente pour l’instant. Amazon a du mal à gérer tous les clients quand la boutique est pleine. Il doit encore peaufiner ses capteurs et son intelligence artificielle afin de repérer tous les produits qui sont pris.
La bataille pour le rachat de Warner Bros vient de connaître un nouveau tournant décisif. Le conseil d’administration du studio a...
Alors que le CES 2026 met une nouvelle fois en lumière une nouvelle salve d’objets connectés dédiés à la...
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....