TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon aime bien innover et le prouve à nouveau aujourd’hui. Il dévoile Amazon Go, un système de boutique où l’on peut faire ses courses sans attente. Il n’y a pas de caisses, l’utilisateur s’occupe lui-même des achats et part quand il a fini.
Au moment d’entrer dans la boutique, il doit utiliser l’application Amazon avec un QR Code dédié qui permettra de l’identifier. Il entre alors dans l’enseigne, prend ce qu’il désire et s’en va. C’est fini, rien d’autre n’est nécessaire. Le paiement s’effectuera directement depuis Amazon, nul besoin de sortir sa carte bancaire ou d’avoir de l’espèce sur soi.
Comment ça marche ? Amazon dit se reposer sur trois éléments : vision par ordinateur, des algorithmes pour l’apprentissage automatique et des capteurs similaires à ceux que l’on trouve dans les voitures connectées. La technologie est réellement avancée, au point de détecter si l’utilisateur prend un produit et décide finalement de le remettre à sa place après avoir réfléchi. Le système va automatiquement retirer le produit de la liste d’achat.
Cette boutique du futur arrivera au début 2017, la première ouvrira à Seattle aux États-Unis. Elle fera environ 167 m2. On devine qu’Amazon compte en ouvrir davantage un peu partout, que ce soit aux États-Unis ou dans le monde.
Les fans de Cyberpunk 2077 espéraient une mise à jour optimisée pour la PlayStation 5 Pro, la nouvelle console de Sony disponible au...
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
22 Nov. 2024 • 22:34
22 Nov. 2024 • 21:52
22 Nov. 2024 • 20:55
22 Nov. 2024 • 20:27
Un commentaire pour cet article :