Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Hayao Miyazaki préparera son dernier film cet automne

Hayao Miyazaki préparera son dernier film cet automne

Le réalisateur de génie qu’on associe traditionnellement au Studio Ghibli, sort donc de sa retraite pour travailler sur un dernier film cet automne. C’est en tout cas ce que semble indiquer une annonce de recrutement du studio, repérée (et traduite) par animenewsnetwork, selon laquelle Ghibli chercherait des animateurs et des background artists (dessinateurs de décors) pour un contrat de trois ans sur « le dernier film d’Hayao Miyazaki« . D’autres détails sont disponibles sur l’annonce, comme le salaire de 200 000 yen mensuels (environ 1600 euros) plus la couverture des frais de transports et d’assurances. On voit également que les débutants de tous pays sont acceptés, même s’il sera nécessaire de maîtriser le japonais et qu’ils devront suivre une période d’entraînement intensive de six mois au sein du studio. Notons enfin que le projet se fera dans le Koganei Building de Tokyo, fief de Ghibli depuis des années maintenant.

Porco Rosso Wallpaper 2 Resultat 600x367

Difficile de ne pas être enthousiaste après le retour du maître de l’animation, à qui on doit entre autres Le Château Ambulant, Mon Voisin Totoro, ou encore, petite préférence personnelle, le bijou qu’est Porco Rosso. Cependant, si cette annonce surprend agréablement, ce sera bel et bien le dernier film de Miyazaki, actuellement âgé de 76 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Myazaki sans citer le voyage de shihiro ? Je suis choqué.

    • Troufignou

      Très bon film, mais il m’a pas autant marqué que certains autres. Après ça reste relatif, même si c’est un de ceux auxquels j’ai le moins accroché, ça reste une petite perle en soi! J’admets que c’était mon choix de pas citer une filmographie exhaustive, j’espère qu’on saura me pardonner ce faux-pas :P

  2. Combien de films étaient censés être les derniers de Miyazaki ? On ne compte même plus les sorties de retraite.
    Je suis ravi de cette news soit dit en passant 😍

  3. Bah moi cest princesse mononoké le chateau ambulant et le chateau dans le ciel qui m’ont le plus marqué comme quoi… sinon son nouveau film serait fait numériquement (alors que tous ses films sont fait a la main de maniere traditionnelle) et raconterai l’histoire de boro la chenille.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |