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Les réseaux sociaux continuent de s’intéresser au sport. Après les multiples annonces de Twitter ces derniers mois, c’est au tour de Facebook de prendre le relais. Il a annoncé cette semaine un accord avec la Ligue majeure de baseball (MLB) pour diffuser des matchs.

Vingt matchs de saison régulière seront diffusés sur Facebook en direct, le premier a été diffusé en cette fin de semaine et a opposé Cincinnati à Colorado. « Cet accord est important pour nous en matière d’expérimentation avec un nouveau partenaire » s’est félicité Rob Manfred, le président de la MLB. De son côté, Facebook cherche à conserver son public pour qu’il passe toujours plus de temps sur le réseau social au quotidien.
Les matchs de ligue pour le baseball sont populaires aux États-Unis. Selon une étude de l’agence Nielsen Ratings, l’audience est nettement plus âgée (53 ans de moyenne d’âge) que celle pour les matchs de ligue du football américain (47 ans en moyenne) et celle pour les matchs de ligue de basket (37 ans en moyenne). Ce partenariat pourrait permettre à Facebook d’attirer ce public ayant la cinquantaine. Pour la MBL, il pourrait permettre d’attirer un public plus jeune qui est constamment sur Facebook.
Pour information, Facebook a déjà passé des accords similaires avec la NBA (basket) et la NFL (football américain) pour des diffusions de matchs en direct. Il en va de même avec Twitter.
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