TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
 
Comment pousser un internaute à cliquer sur son article ? Certains utilisent des titres accrocheurs, aussi appelés titres « putaclics », qui sont généralement une exagération par rapport au véritable contenu présent dans l’article. Facebook a envie de limiter leur diffusion.

Exemple d’article qui sera moins mis en avant
Comment Facebook compte-t-il s’y prendre ? Le réseau social explique qu’il va analyser les comportements pour déterminer de manière automatique si un titre est accrocheur ou non. Plusieurs titres ont été analysés pour voir les similitudes entre chacun et ainsi déterminer facilement si un article se veut accrocheur ou non. Si c’est le cas, Facebook va moins le mettre en avant sur le fil d’actualité des utilisateurs. Il ne va pas disparaître pour autant.
Selon Facebook, la majorité des pages n’utilise pas des titres accrocheurs et ne sera pas concernée par le changement annoncé aujourd’hui. Néanmoins, certains pourraient connaître moins de visites de la part de leurs abonnés sachant que leurs articles vont moins être mis en avant dans le fil d’actualité.
À ce sujet, Facebook note que les pages qui cessent de faire des titres accrocheurs vont de nouveau voir leurs articles mis en avant sur le fil d’actualité. Il faut donc bien se comporter et respecter les règles. Ceci s’applique aussi aux utilisateurs et non seulement aux pages.
												Liberty City, Vice City, Los Santos… Si l’univers de Grand Theft Auto (GTA) vous est familier, vous avez remarqué que les jeux se...
												Ce 4 novembre 2025 à 22h03 (heure de Paris), tous les regards seront tournés vers le ciel guyanais. Depuis le Centre spatial de Kourou en...
												Le studio Panic s’apprête à ravir les amateurs de rétro gaming avec un nouvel événement Playdate Update...
												Après un teasing, Free annonce une édition limitée de sa Freebox Ultra aux couleurs de Stranger Things, la série à...
												Porté par un excellent démarrage avec sa Switch 2, Nintendo a relevé ses prévisions de ventes pour l’année,...
Un commentaire pour cet article :