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Comment pousser un internaute à cliquer sur son article ? Certains utilisent des titres accrocheurs, aussi appelés titres « putaclics », qui sont généralement une exagération par rapport au véritable contenu présent dans l’article. Facebook a envie de limiter leur diffusion.

Exemple d’article qui sera moins mis en avant
Comment Facebook compte-t-il s’y prendre ? Le réseau social explique qu’il va analyser les comportements pour déterminer de manière automatique si un titre est accrocheur ou non. Plusieurs titres ont été analysés pour voir les similitudes entre chacun et ainsi déterminer facilement si un article se veut accrocheur ou non. Si c’est le cas, Facebook va moins le mettre en avant sur le fil d’actualité des utilisateurs. Il ne va pas disparaître pour autant.
Selon Facebook, la majorité des pages n’utilise pas des titres accrocheurs et ne sera pas concernée par le changement annoncé aujourd’hui. Néanmoins, certains pourraient connaître moins de visites de la part de leurs abonnés sachant que leurs articles vont moins être mis en avant dans le fil d’actualité.
À ce sujet, Facebook note que les pages qui cessent de faire des titres accrocheurs vont de nouveau voir leurs articles mis en avant sur le fil d’actualité. Il faut donc bien se comporter et respecter les règles. Ceci s’applique aussi aux utilisateurs et non seulement aux pages.
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