Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Google I/O] Google présente Android Go, une version d’Android optimisée pour les appareils d’entrée de gamme

[Google I/O] Google présente Android Go, une version d’Android optimisée pour les appareils d’entrée de gamme

Google a trouvé une astuce pour proposer une bonne expérience d’Android sur les appareils d’entrée de gamme. L’initiative s’appelle Android Go et va être proposée dès Android O, qui sera disponible en version finale à la fin de l’été. Les futures versions d’Android auront aussi le droit à Android Go.

Avec Android Go, Google vise les smartphones qui ont moins de 1 Go de RAM. Pour ces appareils, la configuration d’Android Go va se mettre en place automatiquement au lieu de la nouvelle version d’Android. Google compte proposer des outils dédiés pour permettre aux terminaux de fonctionner sans problème.

Sur le Play Store par exemple, les utilisateurs vont se voir proposer des applications optimisées pour leur type d’appareils. À ce sujet, Google va aider les développeurs avec de nouveaux outils pour alléger leurs applications et par extension le poids pour faciliter le téléchargement dans les pays où Internet est lent.

Google compte aussi optimiser ses applications pour qu’elles puissent fonctionner correctement avec Android Go. Dans Chrome par exemple, la fonction « Économiseur de données » sera activée par défaut pour alléger le poids des pages. Avec YouTube Go, les utilisateurs pourront télécharger les vidéos pour les voir sans connexion et pourront se les envoyer entre eux sans consommer de data. De son côté, le clavier Gboard va permettre la traduction simplifiée.

Android Go va donc faire ses débuts avec Android O à la fin de cet été. Tous les appareils avec moins de 1 Go de RAM seront concernés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Une option « android go » pourrait aussi être intéressante pour basculer à l’économie auto en data lorsque on a des périodes de Data cata… ou une mauvaise couverture.

    Car tout n’est pas tout blanc ou tout noir :D.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |