TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a trouvé une astuce pour proposer une bonne expérience d’Android sur les appareils d’entrée de gamme. L’initiative s’appelle Android Go et va être proposée dès Android O, qui sera disponible en version finale à la fin de l’été. Les futures versions d’Android auront aussi le droit à Android Go.
Avec Android Go, Google vise les smartphones qui ont moins de 1 Go de RAM. Pour ces appareils, la configuration d’Android Go va se mettre en place automatiquement au lieu de la nouvelle version d’Android. Google compte proposer des outils dédiés pour permettre aux terminaux de fonctionner sans problème.
Sur le Play Store par exemple, les utilisateurs vont se voir proposer des applications optimisées pour leur type d’appareils. À ce sujet, Google va aider les développeurs avec de nouveaux outils pour alléger leurs applications et par extension le poids pour faciliter le téléchargement dans les pays où Internet est lent.
Google compte aussi optimiser ses applications pour qu’elles puissent fonctionner correctement avec Android Go. Dans Chrome par exemple, la fonction « Économiseur de données » sera activée par défaut pour alléger le poids des pages. Avec YouTube Go, les utilisateurs pourront télécharger les vidéos pour les voir sans connexion et pourront se les envoyer entre eux sans consommer de data. De son côté, le clavier Gboard va permettre la traduction simplifiée.
Android Go va donc faire ses débuts avec Android O à la fin de cet été. Tous les appareils avec moins de 1 Go de RAM seront concernés.
La Cour d’appel du neuvième circuit des États-Unis a confirmé il y a quelques heures une décision de justice...
Samsung annonce que la présentation du Galaxy S25 Edge, à savoir son smartphone qui se veut fin, aura lieu le 13 mai à 2 heures du...
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
8 May. 2025 • 9:45
8 May. 2025 • 8:40
Car tout n’est pas tout blanc ou tout noir :D.