TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, Netflix a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre en Europe. Il est situé à Amsterdam aux Pays-Bas et va permettre de gérer les demandes de clients venant de 11 pays européens, à savoir la Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Suède et le Royaume-Uni. On notera qu’il y a quelques absents, dont la France.
Avec ce centre, Netflix met en avant la création d’emplois. 170 employés sont attendus au départ, le nombre devrait grimper à 345 d’ici la fin de l’année et même dépasser 400 à la fin 2018. Ce centre rejoint celui déjà présent aux États-Unis et un autre situé au Japon. Le service de vidéo à la demande par abonnement ajoute qu’il connaît déjà Amsterdam puisqu’il a récemment agrandi ses bureaux sur place. Plus de 100 personnes travaillent sur place, venant de 18 pays différents.
L’Europe est un marché très important pour Netflix et il le montre. Le mois dernier, il a lancé une nouvelle série espagnole (Las Chicas del Cable). Cette semaine, il a par ailleurs révélé l’arrivée de nouvelles séries : la première est française et se nomme Osmosis, la seconde est allemande et a pour nom Dogs of Berlin.
Depuis 2012, Netflix a investi 1,75 milliard de dollars dans la production des séries originales, dont Marseille avec Gérard Depardieu qui fut la première série originale française.
Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...
Starlink améliore les performances de son antenne mini. La division de SpaceX ne va pas modifier pour autant les composants internes de...
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...