TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec Windows 10 S, Microsoft autorise les utilisateurs à seulement installer des applications venant du Windows Store. Problème : celui-ci n’est pas très fourni et la plupart des applications dites « populaires » sont absentes. Les utilisateurs peuvent les installer avec Windows 10, il leur suffit de les télécharger depuis Internet. Mais cette opération n’est pas possible avec Windows 10 S pour des questions de sécurité.

Avec cette politique, on comprend que Chrome ne sera pas disponible sur Windows 10 S, tout comme Firefox. Pourquoi ? Parce que Microsoft autorise les éditeurs à créer leurs propres navigateurs, mais ils doivent utiliser le moteur HTML et le moteur JavaScript fournis par Windows. Or, Google avec Chrome et Mozilla avec Firefox utilisent leurs propres solutions. Et il y a peu de chances que chacun commence à créer une solution adaptée pour Windows 10 S sachant que les performances seraient similaires au navigateur Microsoft Edge installé par défaut.
Sur iOS, Apple autorise les navigateurs sur l’App Store à condition qu’ils utilisent le même moteur de rendu que Safari, à savoir WebKit. Chrome et Firefox utilisent WebKit sur iOS, mais la plateforme compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. À moins que Windows 10 S décolle du jour au lendemain, il est peu probable que Google et Mozilla sautent le pas pour Windows 10 S comme ils l’ont fait pour iOS.
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Un commentaire pour cet article :