TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap vient de publier ses premiers résultats financiers depuis que l’entreprise est cotée en Bourse. La société qui s’occupe de Snapchat doit maintenant dévoiler tous les trimestres ses chiffres et ça commence mal puisque les résultats sont inférieurs aux attentes à tous les niveaux. Ceux annoncés aujourd’hui concernent le premier trimestre de l’année fiscale 2017.
![]()
Le chiffre d’affaires s’établit à 149,6 millions de dollars, là où les marchés visaient 10 millions de plus. La hausse par rapport à l’année dernière est significative toutefois, elle est de 286%. Snap a par ailleurs enregistré une perte de 2,21 milliards de dollars (2,31 dollars par action), contre une perte de 104,56 millions de dollars (14 centimes par action) l’année dernière. Les marchés s’attendaient à une perte de 16 centimes par action, la différence avec les 2,31 dollars rapportés à Snap est impressionnante (dans le mauvais sens). Concernant les 2,21 milliards de dollars, ils s’expliquent en grande partie par le coût de l’introduction en Bourse.
Dans la foulée, Snap rapporte que Snapchat dispose de 166 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, contre 122 millions l’année dernière au premier trimestre. Les marchés visaient 168 millions d’utilisateurs. Concernant le revenu moyen par utilisateur, il est de 90 centimes, contre 32 centimes l’année dernière.
Suite aux résultats, l’action de Snapchat est en chute libre la Bourse après la clôture. Elle tombe à 18,75 dollars et a perdu près de 19%.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...