TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le nouveau Nokia 3310 arrive bientôt. Annoncé lors du Mobile World Congress en février dernier, il sera commercialisé en France dès le 22 mai prochain. On le retrouvera dans la boutique parisienne Colette. Mais il y a une surprise : le prix est plus élevé que prévu.

En effet, lors de la présentation en février dernier, HMD Global, le groupe qui est autorisé à créer des téléphones avec la marque Nokia, avait annoncé un tarif de 49 euros. Or, le Nokia 3310 sera vendu pour 69,90 euros en France, soit un tarif en hausse de 42,65%. Pourquoi le prix a-t-il été changé ? Parce que celui annoncé lors du Mobile World Congress ne comprenait pas la TVA… C’est du moins l’explication faite par Bertrand Dupuis, directeur général en France de HMD Global, auprès du journal Les Échos. « Les 49 euros annoncés à Barcelone, c’était un prix sans taxe. Avec toutes les taxes et les marges des différents intermédiaires, ça nous amène à 69 euros ».
Pour rappel, le nouveau Nokia 3310 est disponible en plusieurs coloris, dispose d’un écran de 2,4 pouces QVGA (320 x 240 pixels), un appareil photo de 2 mégapixels et même un emplacement pour une carte microSD. Il est plus fin, plus petit et plus léger que le modèle d’origine sorti au début des années 2000. L’autonomie est de 25 jours en veille et 22 heures en communication.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
2 commentaires pour cet article :