Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va limiter l’affichage de liens renvoyant vers des articles sensationnels remplis de publicités

Facebook va limiter l’affichage de liens renvoyant vers des articles sensationnels remplis de publicités

Facebook décide une nouvelle fois de revoir la mise en avant de certains articles publiés par les utilisateurs ou les pages. Quelques articles peuvent avoir un titre et une illustration sensationnels. Or, le contenu n’est pas du tout au rendez-vous et la page se veut remplie de publicités. Facebook compte limiter ce type d’articles.

Facebook Mur Logo

Prochainement, le réseau social va moins mettre en avant ce type de contenus pour privilégier ceux qui sont de meilleure qualité. « Les gens s’attendent à ce que leur expérience soit honnête après avoir cliqué sur un lien » indique Facebook. Le réseau social qualifie ces articles « d’expérience de mauvaise qualité ».

Facebook indique avoir analysé des centaines de milliers de pages pour comprendre leur comportement et les similitudes qui existent. Il se charge ensuite d’utiliser de l’intelligence artificielle pour analyser les nouveaux liens qui sont partagés afin de voir si le comportement est similaire ou non. Si c’est le cas, il va deviner que l’article en question peut paraître suspect avec une envie pour l’auteur de gagner de l’argent avec de la publicité tout autour.

Il est bon de noter que ce type de contenus ne va pas disparaître complètement du fil d’actualité de Facebook. Cependant, le réseau social va moins le mettre en avant. Le changement va être appliqué progressivement au fil des prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. On va enfin pouvoir se débarrasser des sites comme Gentside, Fozinne et autres, avec leur annonce putaclic, qui mettent leur articles sur 10 pages, chacune remplis de pub…

  2. Vraiment heureux que facebook agisse enfin contre des médias de mauvaises qualités telles que le point , le monde , libération etc .
    Un pas de plus vers la liberté !!!😃

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |