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Facebook décide une nouvelle fois de revoir la mise en avant de certains articles publiés par les utilisateurs ou les pages. Quelques articles peuvent avoir un titre et une illustration sensationnels. Or, le contenu n’est pas du tout au rendez-vous et la page se veut remplie de publicités. Facebook compte limiter ce type d’articles.
Prochainement, le réseau social va moins mettre en avant ce type de contenus pour privilégier ceux qui sont de meilleure qualité. « Les gens s’attendent à ce que leur expérience soit honnête après avoir cliqué sur un lien » indique Facebook. Le réseau social qualifie ces articles « d’expérience de mauvaise qualité ».
Facebook indique avoir analysé des centaines de milliers de pages pour comprendre leur comportement et les similitudes qui existent. Il se charge ensuite d’utiliser de l’intelligence artificielle pour analyser les nouveaux liens qui sont partagés afin de voir si le comportement est similaire ou non. Si c’est le cas, il va deviner que l’article en question peut paraître suspect avec une envie pour l’auteur de gagner de l’argent avec de la publicité tout autour.
Il est bon de noter que ce type de contenus ne va pas disparaître complètement du fil d’actualité de Facebook. Cependant, le réseau social va moins le mettre en avant. Le changement va être appliqué progressivement au fil des prochains mois.
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