Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Contrairement à Facebook et Twitter, Snapchat ne veut pas créer une version allégée pour les pays émergents

Contrairement à Facebook et Twitter, Snapchat ne veut pas créer une version allégée pour les pays émergents

Toutes les régions du monde n’ont pas une bonne connexion Internet. Ainsi, certains services optimisés pour certains coins, comme l’Europe ou l’Amérique du Nord, ne le sont pas obligatoirement pour l’Afrique ou l’Asie. Facebook et Twitter le savent, ils proposent chacun une version allégée de leurs services pour que certains pays, comme l’Inde, puissent avoir un accès relativement rapide. Et Snapchat ?

Snapchat Logo Icone Application 1024x682

Contrairement à ses deux concurrents, Snapchat ne s’intéresse pas à une version allégée. Selon le Wall Street Journal, un employé a fait une proposition l’année dernière pour avoir une version allégée de Snapchat et ainsi faciliter l’usage dans les pays où la connexion Internet n’est pas excellente et où les smartphones sont généralement bas de gamme (avec peu de puissance donc). L’idée a été rejetée.

Ce choix est étonnant et se veut risqué pour l’avenir. En effet, Snapchat dispose de 161 millions d’utilisateurs selon les dernières données et 75% d’entre eux sont situés en Amérique du Nord et en Europe. Les 25% se partagent le reste du monde. Or, Snap, l’entreprise derrière Snapchat, est maintenant cotée en Bourse et doit prouver aux investisseurs qu’elle peut grandir avec le temps. En visant seulement l’Europe et l’Amérique du Nord, Snap aura du mal à grossir sa base d’utilisateurs.

Snap va dévoiler publiquement ses premiers résultats financiers après-demain. Ils sont attendus par les marchés afin d’avoir une première tendance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Comme la proposition a ete faite l’année dernière, les choses ont peut etre evoluées depuis l’entrée en bourse.
    Donc rien ne permet de dire avec une infos aussi ancienne que Snap n’est pas intéressée.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |