TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook sait qu’il a un rôle à jouer pour éviter la diffusion de fausses informations. La plupart sont justement diffusées sur Facebook, d’où l’intérêt de limiter leur quantité. Le mois dernier, le réseau social a éduqué les utilisateurs français pour apprendre à les repérer, avant que l’élection présidentielle démarre. Maintenant, c’est au tour du Royaume-Uni.
À partir d’aujourd’hui, Facebook lance une campagne publicitaire dans les journaux anglais pour alerter les utilisateurs. Pourquoi maintenant ? Parce que les élections législatives se préparent de l’autre côté de la Manche, elles auront lieu le 8 juin prochain. Ainsi, Facebook propose aux utilisateurs des astuces pour déceler le vrai du faux et éviter d’être influencés par tel ou tel article critiquant un parti. « Nous avons développé de nouveaux moyens d’identifier et retirer les comptes factices qui pourraient propager de fausses nouvelles, de manière à nous attaquer à la racine du problème », explique Simon Milner, responsable du code de conduite de Facebook au Royaume-Uni.
Les points avancés par Facebook au Royaume-Uni sont les mêmes que ceux dévoilés en France. Les voici :
La CNIL annonce avoir infligé une amende de 50 millions d’euros à Orange au sujet de publicités affichées dans les...
Sora, l’IA d’OpenAI qui génère des vidéos à partir de textes, est désormais disponible… sauf en...
Le Ryzen 7 9800X3D d’AMD a une très bonne réputation, notamment pour les joueurs avec d’excellentes performances, mais il est...
Ce lundi, TikTok et sa maison-mère ByteDance ont déposé une demande en urgence auprès de la Cour d’appel des...
Bluesky, la startup de réseau social concurrente de X fondée par l’ex-CEO de Twitter Jack Dorsey, travaille sur Bluesky+, un...
10 Dec. 2024 • 8:00
9 Dec. 2024 • 22:42
9 Dec. 2024 • 21:20
9 Dec. 2024 • 19:11