Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après les Français, Facebook décide d’éduquer les Britanniques pour repérer les fausses informations

Après les Français, Facebook décide d’éduquer les Britanniques pour repérer les fausses informations

Facebook sait qu’il a un rôle à jouer pour éviter la diffusion de fausses informations. La plupart sont justement diffusées sur Facebook, d’où l’intérêt de limiter leur quantité. Le mois dernier, le réseau social a éduqué les utilisateurs français pour apprendre à les repérer, avant que l’élection présidentielle démarre. Maintenant, c’est au tour du Royaume-Uni.

À partir d’aujourd’hui, Facebook lance une campagne publicitaire dans les journaux anglais pour alerter les utilisateurs. Pourquoi maintenant ? Parce que les élections législatives se préparent de l’autre côté de la Manche, elles auront lieu le 8 juin prochain. Ainsi, Facebook propose aux utilisateurs des astuces pour déceler le vrai du faux et éviter d’être influencés par tel ou tel article critiquant un parti. « Nous avons développé de nouveaux moyens d’identifier et retirer les comptes factices qui pourraient propager de fausses nouvelles, de manière à nous attaquer à la racine du problème », explique Simon Milner, responsable du code de conduite de Facebook au Royaume-Uni.

Les points avancés par Facebook au Royaume-Uni sont les mêmes que ceux dévoilés en France. Les voici :

  1. Méfiez-vous des titres
  2. Examinez attentivement l’URL
  3. Effectuez des recherches sur la source
  4. Faites attention aux mises en forme inhabituelles
  5. Tenez compte des photos
  6. Contrôlez les dates
  7. Vérifiez les preuves apportées
  8. Consultez d’autres articles
  9. L’actualité est-elle un canular ou une blague ?
  10. Certaines actualités sont délibérément fausses


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |