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Étant donné que de plus en plus de sites publient de fausses informations, Facebook a décidé de limiter leur diffusion. Pour y arriver, le réseau social annonce aujourd’hui son intention d’éduquer ses utilisateurs pour mieux repérer ce type d’informations.
Cette initiative est déployée dans 14 pays, dont la France. L’outil pédagogique apparaîtra en haut du fil d’actualités des utilisateurs dans les prochains jours. En cliquant sur le visuel de sensibilisation, les utilisateurs accéderont à un espace dédié regroupant des conseils pour mieux repérer les fausses informations et les signaler : vérification des URL, recherche des sources et consultation d’autres articles sur le sujet par exemple. Cette série de conseils est le fruit d’une collaboration avec le groupe First Draft.
Facebook ajoute qu’une campagne de sensibilisation va être faite d’ici les prochaines semaines, aussi bien dans les médias sur Internet que dans les journaux papier. Facebook précise que l’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans un ensemble d’initiatives dédiées à la lutte contre les fausses informations qui s’articulent autour de 3 axes :
Pour rappel, une première initiative a été déployée il y a quelques semaines pour alerter les utilisateurs lorsqu’un article partagé par une page ou un ami semble suspect.
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