TENDANCES
Comparateur
- AUTO
François Hollande a réagi au piratage d’En Marche !, le parti politique d’Emmanuel Macron. Vendredi soir juste avant minuit, 9 Go de documents et d’emails ont été publiés sur Internet avec plusieurs révélations. En Marche ! a publié un communiqué dans la foulée pour confirmer qu’un piratage avait bien eu lieu et que les documents étaient authentiques.
Ce samedi, l’actuel président de la République a pris la parole auprès de l’AFP. « On savait qu’il y aurait ces risques-là durant la campagne présidentielle puisque ça s’était produit ailleurs. Rien ne sera laissé sans réponse » a indiqué le chef de l’État à l’issue d’une visite de l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique » à l’Institut du monde arabe (Ima) à Paris. Il a poursuivi « S’il y a eu effectivement un certain nombre de parasitages ou de captations, il y aura des procédures qui vont entrer en vigueur ».
Que va-t-il se passer maintenant ? « Il faut laisser les enquêtes se faire » a indiqué François Hollande. Il a ajouté que les pouvoirs publics étaient préparés à de telles attaques sachant que l’élection présidentielle américaine en a connu. « Depuis que l’on sait qu’il y a ces opérations, qu’il y a ces menaces, on a été d’une très grande vigilance » a souligné le président. Questionné sur les intérêts d’un tel piratage et d’une éventuelle déstabilisation, il a répondu « Je n’y vois rien du tout ».
Le second tour de l’élection présidentielle a lieu ce dimanche. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux candidats. Un seul mot d’ordre : votez.
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....
7 commentaires pour cet article :