TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nouveau blocage du côté de la Russie. Après avoir bloqué le réseau social LinkedIn il y a plusieurs semaines maintenant, le pays a bloqué WeChat. Il s’agit d’une application de messagerie ayant près de 900 millions d’utilisateurs, dont une importante partie se situe en Chine.
Pourquoi ce blocage ? Parce que la Russie l’accuse de ne s’être pas « enregistrée » dans les règles, sur fond de durcissement du contrôle de Moscou sur Internet. Le pays a adopté l’an dernier une loi controversée imposant le stockage des données personnelles sur le territoire russe. Et WeChat ne semble pas avoir respecté la demande.
WeChat a réagi suite au blocage et a indiqué « Nous sommes au courant (du blocage) et exprimons notre profond regret. Les réglementations des régulateurs russes sur Internet exigent que les fournisseurs de services en ligne s’enregistrent auprès de l’administration, mais WeChat n’avait pas la même interprétation (des textes) ». Le service dit être « en contact avec les autorités concernées » pour tenter de débloquer la situation.
WeChat est bien plus qu’une simple application de messagerie en réalité. Les utilisateurs peuvent consulter des médias et payer les commerçants ou des taxis grâce à un porte-feuille électronique dédié. Cette fonctionnalité cartonne en Chine. Dans le reste du monde, les utilisateurs se tournent plutôt vers des services comme WhatsApp pour converser.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52