TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis novembre dernier, la Russie bloque l’accès à LinkedIn. Le réseau social est accusé de violer une loi controversée concernant le stockage des données. Les deux partis ont tenté de discuter pour mener à un accord, mais celui-ci n’a pas été trouvé.
Roskomnadzor, l’autorité russe de régulation des télécommunications, a indiqué avoir reçu une lettre de LinkedIn l’informant que le réseau social n’était pas disposé à mettre en œuvre les dispositions encadrant le stockage de données. La législation russe prévoit que les sites Internet qui conservent les données personnelles de citoyens russes le fassent sur des serveurs implantés en Russie, une disposition à laquelle LinkedIn ne s’est pas conformée.
De son côté, LinkedIn estime qu’il respecte toutes les lois en vigueur en Russie. Il espère toujours que son service sera de nouveau accessible sur place un jour ou l’autre, mais l’affaire semble mal partie pour l’instant si le réseau social campe sur ses positions et ne fait pas le moindre changement demandé.
Pour rappel, LinkedIn est une propriété de Microsoft depuis peu. Microsoft a déboursé 26 milliards de dollars pour acquérir le réseau social qui dispose de 460 millions d’utilisateurs dans le monde.
Il est actuellement de bon ton de gloser sur les retards d’Apple Intelligence et plus globalement sur les avanies d’Apple (pour rappel, cela...
Le dernier générateur d’images d’OpenAI, déjà réputé pour ses rendus saisissants (y compris dans le...
Marvel vient enfin d’officiellement confirmer le nom et la date de sortie de Spider-Man 4, qui s’appelle donc Spider-Man: Brand New Day, et...
Amazon a dévoilé un nouveau modèle d’intelligence artificielle, baptisé Nova Act, conçu pour exécuter...
Rockstar Games et Take-Two, la maison-mère de Grand Theft Auto, sont bien silencieux concernant la date de sortie exacte de GTA 6. Il en va de...
On retrouve le même son de cloche en Europe avec le Privacy Shield qui perd pied chaque jour un peu plus. Et ce n’est pas l’administration Trump qui va faire changer la donne.
Au final, ne pouvant garantir les mêmes protection aux USA qu’en Europe, les Entreprises américaines devront certainement stocker les données sur le sol Européen.