Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Plus de la moitié des foyers américains n’ont pas de lignes fixes et n’utilisent plus que le mobile

Plus de la moitié des foyers américains n’ont pas de lignes fixes et n’utilisent plus que le mobile

Depuis la présentation de l’iPhone en 2007, le marché du smartphone a explosé dans le monde, au point que le secteur mobile a largement éclipsé le fixe; les annonces de nouveaux smartphones font d’ailleurs la une de la presse spécialisée tandis que le choix d’un poste fixe n’intervient le plus souvent que lors de la panne du poste fixe précédent. Aux Etats-Unis, le mobile a même fini par remplacer les postes fixes dans de nombreux foyers; selon une étude du Département américain à la Santé, 50,8% des foyers américains ne disposeraient pas de ligne fixe contre 39,4% qui utiliseraient le fixe et le mobile, en fonction des situations. Seuls 6,5% des ménages en resteraient donc à une unique ligne fixe et 3,2% n’auraient aucun téléphone d’aucune sorte.

10 ans en arrière les chiffres étaient tout autre puisque seulement 15% des foyers US utilisaient exclusivement le mobile. La progression fulgurante du smartphone n’a pas encore tout à fait remplacé éclipsé le fixe, et le coût des abonnements mobiles ne permet pas encore à tous les foyers d’effectuer la transition, mais la révolution du mobile a bel et bien eu lieu. L’étude du Département US nous apprend aussi que les jeunes générations sont en train de se débarrasser définitivement du fixe : sur la tranche d’âge 25-34 ans, 70% indiquent n’utiliser que le mobile pour téléphoner.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Pareil pour ma part, car recevoir plusieurs appels publicitaire par jour sur la ligne fixe, non merci, j’ai pas ce soucis avec mon iPhone.

  2. Moi, je ne la garde uniquement pour mes enfants. J’attends qu’ils grandissent un peu et je le retire. Vive le Québec libre ⚜️

  3. Moi, je ne la garde uniquement pour mes enfants. J’attends qu’ils grandissent un peu et je la retire.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |