TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’étau se resserre autour d’Uber, et cette fois la menace vient des plus hauts sommets; Reuters nous informe en effet que le Département de la Justice américain vient d’ouvrir une enquête criminelle concernant le programme Greyball, un logiciel espion utilisé par Uber afin de se renseigner sur ses concurrents au détriment du respect des informations privées.

Uber se serait servi de Greyball notamment pour avertir ses chauffeurs de la présence supposée de faux-passagers dans les pays/régions où les véhicules Uber sont interdits. En effet, dans certains Etats américains où Uber n’est pas autorisé à exercer, des policiers en civil ont parfois tenté de se faire passer pour de simples passagers afin de prendre en flag le chauffeur Uber en exercice.
Depuis les révélations sur Greyball, Uber a mis fin au programme Greyball, mais le mal était déjà fait et la décision du DoJ apparait somme toute logique après les nombreuses frasques d’Uber et de ses dirigeants; dernièrement, Travis Kalanick, le CEO d’Uber, a même été filmé en pleine altercation avec l’un de ses chauffeurs qui lui reprochait d’avoir baissé le prix de la course.
SOURCEtechcrunch
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...