Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le Département de la Justice US enquête sur le spyware Greyball utilisé par Uber

Le Département de la Justice US enquête sur le spyware Greyball utilisé par Uber

L’étau se resserre autour d’Uber, et cette fois la menace vient des plus hauts sommets; Reuters nous informe en effet que le Département de la Justice américain vient d’ouvrir une enquête criminelle concernant le programme Greyball, un logiciel espion utilisé par Uber afin de se renseigner sur ses concurrents au détriment du respect des informations privées.

DOJ 600x385

Uber se serait servi de Greyball notamment pour avertir ses chauffeurs de la présence supposée de faux-passagers dans les pays/régions où les véhicules Uber sont interdits. En effet, dans certains Etats américains où Uber n’est pas autorisé à exercer, des policiers en civil ont parfois tenté de se faire passer pour de simples passagers afin de prendre en flag le chauffeur Uber en exercice.

Depuis les révélations sur Greyball, Uber a mis fin au programme Greyball, mais le mal était déjà fait et la décision du DoJ apparait somme toute logique après les nombreuses frasques d’Uber et de ses dirigeants; dernièrement, Travis Kalanick, le CEO d’Uber, a même été filmé en pleine altercation avec l’un de ses chauffeurs qui lui reprochait d’avoir baissé le prix de la course.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |