Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La saga Star Wars fête ses 40 ans…et la Force est toujours avec elle

La saga Star Wars fête ses 40 ans…et la Force est toujours avec elle

La Saga Star Wars a 40 ans ! C’est en effet le 4 mai 1977 qu’a eu lieu la première projection de Star Wars : A New Hope. Le film de George Lucas manque cruellement de moyens, et pourtant, la variété des personnages et cet air de mythologie futuriste emportent littéralement les spectateurs, et ce alors même que le film a été conçu à l’origine pour plaire à un jeune public. Lucas lui-même avouera être totalement dépassé par l’ampleur du phénomène. Star Wars, c’est aussi une ribambelle d’acteurs presque tous inconnus à l’époque, mais qui deviendront rapidement des vedettes grâce à des rôles qui s’inscriront durablement dans la mémoire collective.

Star Wars A Nexw Hope 295x450

L’affiche originale du film sorti en 1977

Ainsi, les noms de Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Ficher (Leia Organa) et surtout Harrison Ford (Han Solo) ne seront plus jamais oublié par des millions de fans qui font de ce Star Wars leur Pierre de Rosette « geek ». D’autres personnages du film bénéficient en revanche d’une célébrité monumentale alors même que personne ou presque ne connait le nom des acteurs qui leur donnent vie, à l’instar des robots C-3PO et R2-D2, de Chewbacca ou bien encore du sinistre Dark Vador !

Je Suis Ton Pere 600x450

« Je SUIS ton père ! »

Une trilogie plus tard (et un chef d’oeuvre, L’Empire Contre-Attaque, à qui l’on doit la fameuse phrase « Mais…je SUIS ton père ! ») et la saga désormais culte génère des milliards de dollars en produits dérivés. Star Wars n’est plus seulement un film, c’est une phénomène de société, avec même ses conventions de fans qui se réunissent tous les 4 mai pour fêter la date anniversaire de l’ « élu ». Entre temps, Lucas est devenu un producteur de renom qui gèrera une société à son nom, Lucasfilm, jusqu’à la revente de Star Wars à Disney en 2012 contre un chèque de 4 milliards de dollars ! D’autres films/séries animées viendront après les 3 premiers chapitres de la saga, dont une prélogie très critiquée par les fans, et avant le retour triomphal de la saga avec Star Wars 7 : Le Réveil de la Force.

En route donc vers les 50 ans, et que la Force soit avec vous !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Mdr, très discret l’article sponsorisé de Badoo ! Bien joué !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |