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Facebook a publié ce soir ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2017. Comme c’est bien souvent le cas, les résultats sont positifs et même supérieurs aux attentes des marchés.

Le réseau social rapporte un chiffre d’affaires de 8,03 milliards de dollars, en hausse de 49% par rapport à la même période il y a un an où il était de 5,38 milliards de dollars. Sans surprise, les revenus publicitaires sont de taille et représentent 98% du chiffre d’affaires. Le bénéfice net a lui aussi connu une importante hausse, en passant de 1,74 milliard de dollars (60 centimes par action) à 3,06 milliards de dollars (1,04 dollar par action) cette fois-ci. La hausse d’une année sur l’autre est de 76%.
Après les finances, il y a les utilisateurs. Facebook annonce avoir 1,94 milliard d’utilisateurs dans le monde entier, en hausse de 17% à base comparable. Dans le lot, 1,28 milliard d’utilisateurs (soit 66%) se connectent tous les jours. Facebook ajoute que les revenus publicitaires depuis le mobile représentent 85% des revenus publicitaires.
Le cap de 2 milliards d’utilisateurs devrait être atteint dès le prochain trimestre. En attendant de le connaître, l’action de Facebook est en recul de 2,33% après la clôture des marchés à 148,30 dollars.
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