TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a publié ce soir ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2017. Comme c’est bien souvent le cas, les résultats sont positifs et même supérieurs aux attentes des marchés.

Le réseau social rapporte un chiffre d’affaires de 8,03 milliards de dollars, en hausse de 49% par rapport à la même période il y a un an où il était de 5,38 milliards de dollars. Sans surprise, les revenus publicitaires sont de taille et représentent 98% du chiffre d’affaires. Le bénéfice net a lui aussi connu une importante hausse, en passant de 1,74 milliard de dollars (60 centimes par action) à 3,06 milliards de dollars (1,04 dollar par action) cette fois-ci. La hausse d’une année sur l’autre est de 76%.
Après les finances, il y a les utilisateurs. Facebook annonce avoir 1,94 milliard d’utilisateurs dans le monde entier, en hausse de 17% à base comparable. Dans le lot, 1,28 milliard d’utilisateurs (soit 66%) se connectent tous les jours. Facebook ajoute que les revenus publicitaires depuis le mobile représentent 85% des revenus publicitaires.
Le cap de 2 milliards d’utilisateurs devrait être atteint dès le prochain trimestre. En attendant de le connaître, l’action de Facebook est en recul de 2,33% après la clôture des marchés à 148,30 dollars.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
2 commentaires pour cet article :