TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous nous y attendions et c’est désormais fait : Facebook annonce aujourd’hui le support des hashtags sur l’ensemble du réseau social. Il rejoint ainsi d’autres services qui utilisent déjà ce procédé tels que Twitter, Instagram ou encore Tumblr. Avec ces hashtags, les utilisateurs peuvent retrouver plusieurs conversations réalisées par plusieurs personnes dans un seul et même endroit. L’exemple utilisé est celui de la finale de NBA, le hashtag #NBAFinals regroupe tous les spectateurs ou autres personnes qui évoque ce thème. Une restriction rentre toutefois en jeu. Contrairement à Twitter, les conversations engagées sont limitées aux paramètres de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas être affiché en public, seul votre entourage pourra lire vos différents messages postés.

Il n’empêche que ce type de fonctionnalité était plus qu’attendu. Twitter domine largement notamment lors des grands événements (sportifs, politique, etc). Facebook a sans doute compris qu’une demande existait et qu’il était nécessaire d’y répondre afin de conserver les utilisateurs.
Le lancement des hashtags sur le réseau social commence dès aujourd’hui et se déploiera toujours plus au cours des prochaines semaines, des prochains mois. Le lancement se fait de manière progressive sans démarche nécessaire de votre part.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
4 commentaires pour cet article :