TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les vidéos en direct sont sujettes à plusieurs critiques depuis plusieurs semaines. Certains utilisateurs se chargent de filmer des actes choquant, dont des meurtres. Le dernier remonte au mois dernier, un homme a ouvert le feu sur un senior.

La situation doit évoluer pour éviter ce genre de catastrophes et Facebook présente aujourd’hui ses nouvelles initiatives. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, annonce que 3 000 modérateurs vont être ajoutés d’ici l’année prochaine. Ces modérateurs vont se charger d’analyser les vidéos en direct afin de repérer d’éventuels problèmes et ainsi agir en conséquence (comme couper le flux pour que personne ne puisse le voir ou prévenir les autorités). Les 3 000 modérateurs rejoindront les 4 500 déjà en place.
Les nouveaux modérateurs vont essentiellement s’occuper des vidéos en direct et des signalements faits par les utilisateurs. Mais ils vont aussi proposer leurs aides pour les autres statuts qui ne respectent pas les conditions d’utilisation de Facebook. Il peut s’agit de messages ou de photos en relation avec le terrorisme, la violence, le sexe et plus encore.
Mark Zuckerberg ne précise pas si les 3 000 modérateurs qui vont arriver d’ici l’année prochaine vont être des employés Facebook ou des employés chez des sous-traitants. Quelle que soit la réponse, le patron de Facebook juge que l’ajout de modérateurs est très important. Il surenchère et précise que de nouveaux outils vont être mis en place pour permettre aux utilisateurs de signaler plus facilement les vidéos.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...