Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Dubaï se dote de sa propre police de caractères créée par Microsoft

Dubaï se dote de sa propre police de caractères créée par Microsoft

Arial, Helvetica, Proxima Nova… Il existe déjà beaucoup de polices d’écriture. À Dubaï, le catalogue existant n’a semble-t-il pas été satisfaisant, au point de demander sa propre police.

Le gouvernement de Dubaï a annoncé ce dimanche le lancement de « Dubai Font », une police de caractères développée par Microsoft pour la cité-État. Elle est disponible dans 23 langues au total (langues arabes et langues latines). On la retrouvera au sein d’Office 365, la solution bureautique de Microsoft qui comprend plus de 100 millions d’utilisateurs selon les dernières données communiquées cette semaine. Il est également possible de l’installer manuellement sur DubaiFont.com.

« C’est la première police de caractères à être développée par une ville et à porter son nom » a déclaré Abdallah al-Shaibani, le secrétaire général du Conseil exécutif à Dubaï, au cours d’une conférence de presse. Il a souligné que cette initiative reflétait la volonté des Émirats arabes unis de « devenir un leader régional et mondial en matière d’innovation ».

Le prince héritier de Dubaï, Hamdane ben Mohammed Al-Maktoum, a appelé toutes les institutions gouvernementales dans l’émirat à adopter cette nouvelle police dans leurs correspondances officielles, selon l’AFP. La ville tente de se faire une place dans le milieu de la technologie et le prouve avec sa propre police d’écriture.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |