KultureGeek Jeux vidéo JVAC #18 : Le tour de l’actu Nintendo et Call of Duty qui revient !

JVAC #18 : Le tour de l’actu Nintendo et Call of Duty qui revient !

30 Avr. 2017 • 16:38
0

Les beaux jours commencent à arriver, en même temps que les bons jeux, de quoi, pour certains, être sûr de pouvoir louper ses examens de fin d’année dans de bonnes conditions. Et toujours en attendant l’E3 d’ici un bon mois, JVAC vous fait faire un tour des grosses actualités jeux vidéo de la semaine.

Logo JVAC 600x208

Après avoir annoncé de très bons résultats, pas moins de 2,7 millions de Switch vendues et 3,8 millions pour le dernier The Legend of Zelda, Nintendo dit au revoir à l’un de ses vétérans, Genyo Takeda. A 68 ans, l’homme qui aura participé à la conception de la Famicon, de la NES et de sa pile de sauvegarde dans les cartouches, ainsi que la création des sticks analogiques sur Nintendo 64, prend aujourd’hui une retraite bien méritée. A côté de ça, c’est Rainway qui fait parler de lui avec une prochaine arrivée en bêta. L’application permettra de jouer, sur Switch, à des jeux streamés depuis son PC. N’étant pas officiel, rien ne nous dit que Nintendo se laissera faire ou non mais le projet a de quoi être à suivre ! Enfin, pour finir, Nintendo a annoncé cette semaine la New 2DS XL !

Comme chaque année, Activision revient avec son Call of Duty. Et si chaque année la guerre allait de plus en plus dans le futur, nous n’allons pas avoir de batailles spatiales autour de Saturne mais bien un grand bond en arrière avec le retour de la Seconde Guerre Mondiale ! De retour sur les plages Normandes avec Sledghammer au développement de cet opus qui devra apporter quelques nouveautés pour faire revenir certains lassés par la série. Pas encore de grosses annonces, mais ça devrait vite arriver avec l’E3.

Prey, le prochain jeu futuriste développé par les Lyonnais de Arkane Studios arrivera le 5 Mai prochain. En attendant Bethesda, son éditeur, nous offre la possibilité de s’essayer dès maintenant sur la première heure du jeu gratuitement sur Xbox One et PS4. Les joueurs PC devront, eux, attendre la sortie officielle.

Un joli trailer de sortie pour Little Nightmares, le petit jeu édité par Bandai Namco, dévoile un peu plus de son univers à la fois mignon et gore disponible depuis quelques jours.

Dans les rayons cette semaine nous avons donc pu voir arriver Little Nightmares sur Xbox One, PS4 et PC. Le retour d’un mastodonte du jeu PC qu’est Dawn of War qui revient pour un troisième opus. Un peu de frayeur aussi avec Outlast 2 ainsi que Outlast Trinity qui regroupe le premier, son DLC et le second jeu. Les fans d’infiltrations pourront savourer un Sniper : Ghost Warrior 3 sorti sur PC, PS4 et Xbox One et enfin, sur Nintendo Switch, c’est l’arrivée d’un certain Mario Kart 8 Deluxe ! Une belle semaine qui devrait satisfaire n’importe quel gamer !

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

LG Logo

LG rachète Cybellum pour la cybersécurité des voitures

23 Sep. 2021 • 14:13
0 Hors-Sujet

LG a annoncé faire l’acquisition de Cybellum, une start-up israélienne spécialisée dans la cybersécurité...

Micropuce volante

Des micropuces volantes pourraient traquer la pollution atmosphérique

23 Sep. 2021 • 13:52
0 Science

Des chercheurs de la Northwest University (Washington) ont mis au point des micropuces absolument minuscules et tellement légères...

Ride 4 PS5

Ride 4 : sur PS5 et Xbox Series X, le jeu de moto atteint un niveau de réalisme exceptionnel

23 Sep. 2021 • 12:33
0 Jeux vidéo

Ride 4 n’est pas un jeu tout récent (sorti au début du mois d’octobre 2020), mais sur PS5 et Xbox Series X, cette simulation...

Fibre optique

Réseaux : vers les 1 000 milliards de téraoctets de données par an à partir de 2030 ?

23 Sep. 2021 • 10:58
0 Internet

Huawei vient de livrer un rapport sur la consommation de datas à l’horizon 2030, et le constat prête à la réflexion. Si...

Windows 11 Logo

Windows 11 et PC non supporté : il faudra accepter de renoncer aux mises à jour

23 Sep. 2021 • 9:20
1 Actu OS

Installer Windows 11 sur un PC non supporté officiellement est possible, mais Microsoft va désormais un peu plus loin. Le groupe demande aux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site