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Amazon annonce aujourd’hui la mise en place de son service de livraison Amazon Locker dans plus de 230 villes en France (notamment Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse). Celui-ci est présenté comme « simple et sécurisé » par Amazon.
Amazon Locker est une consigne dans laquelle les clients peuvent se faire livrer leurs commandes. La plupart de ces consignes ont l’avantage d’être accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ainsi, les clients peuvent récupérer leur commande quand bon leur semble, plutôt que devoir attendre à domicile ou se rendre dans un point relais aux heures d’ouverture.
Les clients peuvent retrouver les casiers Amazon Locker dans les lieux qu’ils fréquentent au quotidien, comme les centres commerciaux, les magasins du groupe Immochan (Auchan) et E.Leclerc, les supermarchés Match ou G20, ainsi que dans de nombreux sites faisant partie de leur routine quotidienne, mensuelle ou hebdomadaire. Le service Amazon Locker est également disponible dans certaines stations-service (Esso, BP) et dans les parkings de Paris France Parking. Selon Amazon, les Amazon Locker viennent compléter et non remplacer les points relais.
Comment ça marche ? Au moment de passer sa commande, le client choisit de se faire livrer dans un Amazon Locker. Il recevra alors un code qu’il devra entrer sur l’Amazon Locker pour récupérer sa commande. Il a trois jours pour le faire. Passé ce délai, le colis est renvoyé à Amazon et le client est remboursé. Plus d’informations sont à retrouver sur le site d’Amazon.
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25 Nov. 2024 • 17:35
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