TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Westworld, HBO s’attaque à une autre oeuvre culte de la S.F, le roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Cet ouvrage publié pour la première fois en 1953 décrit une société dystopique où l’amour, les émotions et l’intelligence humaine ont été détruits par la culture de masse et la montée d’un égoïsme forcené confinant le plus souvent à la violence pure et simple.

Considéré à l’époque de sa publication comme une critique féroce du Maccarthysme, le monde des individus stupides et heureux de Fahrenheit a été plus d’une fois visé par la censure américaine, celle-ci y voyant, avec justesse, une critique acerbe du mode de vie consumériste (et de façon sous-jacente du capitalisme qui en fonde l’existence).

Michael B. Jordan et de Michael Shannon seront les acteurs principaux du Fahrenheit 451 de HBO
Le site Variety nous informe donc que le chef d’oeuvre de Bradbury sera adapté en long métrage par HBO (Game of Thrones, Westworld), et la production du film doit être assez avancée étant donné que certaines rôles principaux sont déjà « castés », à l’instar de Michael B. Jordan (Creed) et de Michael Shannon (Man of Steel) qui interpréteront respectivement Guy Montag et Captain Beatty. La réalisation serait confiée à Ramin Bahrani. A noter que le roman a déjà été adapté au cinéma par François Truffaut en 1966 et qu’une seconde adaptation a bien failli être réalisée par l’acteur/réalisateur Mel Gibson, qui avait récupéré les droits sur l’ouvrage avant d’abandonner son projet de film en 1999.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :