Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ridley Scott (Blade Runner, Alien) ouvre un studio de films en VR/AR

Ridley Scott (Blade Runner, Alien) ouvre un studio de films en VR/AR

Ridley Scott a beau ne pas être de la première jeunesse, le réalisateur britannique reste fasciné par les nouvelles technologies de tournage…et la réalité virtuelle. Le créateur des oeuvres cultes Alien et Blade Runner vient d’annoncer l’ouverture d’un studio entièrement dédié à la réalisation de films VR ou AR, RSA VR, un studio directement rattaché à Ridley Scott Associates (la boîte de production de Scott).

Le premier film de RSA VR sera un court métrage basé sur l’univers du dernier Alien Covenant. Produit par la Twentieth Century Fox et Technicolor’s MPC et réalisé par David Karlak, ce métrage sans doute très immersif risque fort d’être une expérience horrifique particulièrement éprouvante. RSA VR travaille déjà en collaboration avec 70 réalisateurs (dont David Karlak, Robert Stromberg, Aya Tanimura, Juriaan Booij, Michael Muller, Henrik Hansen, etc…) et pas moins de 13 projets sont en tournage ou en phase de production.

The Martian VR, premier court métrage « inaugural » du studio RSA VR

Si les structures se mettent donc en place pour le tournage de films en réalité virtuelle, il ne faut pas trop vite espérer voir débarquer en masse des blockbusters VR dans les grands multiplexes, ne serait-ce que parce que les salles de cinéma actuelles, même les plus modernes, ne sont pas encore équipées de système de diffusion VR.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |