Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR va-t-il changer de nom ? La question se poserait en interne

SFR va-t-il changer de nom ? La question se poserait en interne

SFR va-t-il changer de nom à l’avenir ? Cette question serait en réflexion du côté de l’opérateur et d’Altice, sa maison mère. L’idée aurait été lancée par Patrick Drahi, le propriétaire de SFR, selon des informations du journal Les Échos.

Patrick Drahi SFR Numericable

Pourquoi changer de nom ? Certains pourraient penser que l’idée recherchée est de repartir de zéro en termes d’image. SFR n’est pas très bien vu en France, à cause du réseau qui peut être instable et de son service après-vente. Pour rappel, il a été considéré comme le plus mauvais sur ce point précis en 2015 et en 2016. Mais ici, l’idée de changer de nom serait plutôt liée à l’international.

Altice est présent dans plusieurs pays, changer de nom permettrait d’avoir une marque globale plutôt que d’avoir des marques par-ci par-là. SFR pourrait être renommé Altice sachant que ce nom est déjà utilisé dans d’autres pays, mais rien n’est décidé à ce jour.

SFR a été créé il y a 30 ans, il fut le premier opérateur privé. Son histoire a beaucoup changé, notamment depuis le rachat par Altice ces dernières années. Passer de SFR à Altice est techniquement faisable, mais l’opération n’est pas simple et demanderait un coût (le montant de plusieurs dizaines de millions d’euros est évoqué). À voir maintenant si SFR va réellement modifier son identité à l’avenir, aucune date n’est donnée pour un éventuel changement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |