TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Toute cette histoire de connexion permanente à Internet pour pouvoir jouer hors-ligne commence à être claire. Lors de l’annonce de la Xbox One le mois dernier, Microsoft avait suggéré dans une foire à question qu’une connexion à Internet n’était pas requise notamment si le joueur était tenté de jouer en mode solo. Le message était toutefois flou et plutôt sans sens concret à cette période. Or, un représentant de la marque a par la suite tenter de calmer le jeu en expliquant qu’une connexion était quand même nécessaire afin de faire des vérifications. Aujourd’hui, Microsoft confirme à nouveau cette information sur son site Internet. Le géant américain annonce que « pour s’assurer que la Xbox One fonctionne de manière optimale et puisse offrir de bonnes expériences », une connexion est requise au moins une fois par jour.

« Bien qu’une connexion permanente n’est pas requise, la Xbox One est faite pour vérifier que le système, les mises à jour d’applications et de jeux soient nécessaires et voir si vous avez acquis de nouveaux jeux, ou revendu, échangé ou donné un jeu à un ami ». Il souligne par la suite qu’il est possible de jouer hors-ligne pour une période de 24 heures. Au-delà, il sera obligatoire que la console se soit reconnectée à Internet pour continuer à jouer.
Sony marque donc un point dans ce domaine. Le fabricant de la PlayStation 4 a récemment annoncé que sa console ne nécessité aucune connexion permanente. Certes, la plupart des joueurs sont aujourd’hui connectés donc le problème n’a pas de grande ampleur. En revanche, en cas de panne de son fournisseur d’accès ou autre, il sera impossible de se divertir sur sa nouvelle Xbox One. Microsoft termine en indiquant que pour le coup il est toujours possible de regarder la TV depuis sa console ou lire des DVD/Blu-Ray à n’importe quel moment.
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...
Lors du CES 2026, Nvidia a présenté Alpamayo, une nouvelle famille de modèles d’intelligence artificielle open source...
À l’occasion du CES 2026, Nvidia a présenté sa nouvelle architecture pour les data centers baptisée Rubin, conçue...
Un commentaire pour cet article :