TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google compte proposer un nouveau smartphone cette année, qui succédera au Pixel lancé l’année dernière. Selon le média coréen ETNews, Google se rapproche de LG pour les écrans.
![]()
Le groupe a fait une offre de l’ordre de 1 000 milliards de wons (environ 827 millions d’euros) à LG pour sécuriser des écrans OLED flexibles. Ces écrans seraient utilisés dans le prochain Pixel, prévu pour le second semestre de 2017. Google rejoindrait ainsi Samsung qui est sur ce terrain avec ses Galaxy depuis quelques années et qui l’est encore plus en 2017 avec les Galaxy S8 sachant que les deux modèles ont des écrans incurvés.
À ce stade, LG étudierait l’offre de manière attentionnée et n’aurait par conséquent pas encore dit oui. Cependant, tout porte à croire que le constructeur coréen sera partant.
Le Pixel et le Pixel XL, sortis en 2016, ont des dalles AMOLED qui sont plates. Ces dalles sont fournies non pas par LG, mais par son concurrent Samsung. Mais pourquoi un accord avec LG et non Samsung dans ce cas ? Il se pourrait que Samsung soit limité en termes de production. Les bruits de couloir annoncent qu’Apple a déjà bloqué des commandes avec lui et lui a demandé au moins 70 millions d’écrans OLED pour 2017.
Les détails techniques concernant le Pixel de 2017 sont peu nombreux à ce jour, mais certains peuvent être devinés sans difficulté (processeur Snapdragon 835, meilleur appareil photo, etc).
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
4 commentaires pour cet article :