TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec son Galaxy S8, Samsung propose deux variantes : le Galaxy S8 avec un écran de 5,8 pouces et le Galaxy S8+ avec un écran de 6,2 pouces. Comme c’est bien souvent le cas avec les constructeurs proposant deux tailles d’écran pour un même modèle, la production de la variante plus « petite » est plus importante. Mais Samsung a fait des ajustements.

Galaxy S8 à gauche, Galaxy S8+ à droite
Selon les médias coréens, Samsung a décidé de réajuster le ratio de Galaxy S8 et de Galaxy S8+ produits. Pourquoi ? Parce que les premiers retours sur le Galaxy S8+ ont été positifs par la presse et les utilisateurs sur Internet. Dès lors, Samsung a compris qu’une réelle demande existait pour l’écran 6,2 pouces, d’où son augmentation de production.
Auparavant, Samsung comptait produire 60% de Galaxy S8 et 40% de Galaxy S8+. Aujourd’hui, le taux pour le Galaxy S8+ est passé à 45%, soit presque la moitié. Les médias coréens pensent même que Samsung pourrait aller encore plus loin d’ici les prochaines semaines pour justement s’approcher de 50%.
À titre de comparaison, la part du Galaxy S7 Edge (et son écran incurvé) à son lancement était de 30%. Il est toutefois passé à 70%, une augmentation nette, à la fin 2016 suite à une importante demande, notamment parce que le Galaxy Note 7 (qui avait aussi un écran incurvé) manquait à l’appel.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Un commentaire pour cet article :