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Avec son Galaxy S8, Samsung propose deux variantes : le Galaxy S8 avec un écran de 5,8 pouces et le Galaxy S8+ avec un écran de 6,2 pouces. Comme c’est bien souvent le cas avec les constructeurs proposant deux tailles d’écran pour un même modèle, la production de la variante plus « petite » est plus importante. Mais Samsung a fait des ajustements.
Galaxy S8 à gauche, Galaxy S8+ à droite
Selon les médias coréens, Samsung a décidé de réajuster le ratio de Galaxy S8 et de Galaxy S8+ produits. Pourquoi ? Parce que les premiers retours sur le Galaxy S8+ ont été positifs par la presse et les utilisateurs sur Internet. Dès lors, Samsung a compris qu’une réelle demande existait pour l’écran 6,2 pouces, d’où son augmentation de production.
Auparavant, Samsung comptait produire 60% de Galaxy S8 et 40% de Galaxy S8+. Aujourd’hui, le taux pour le Galaxy S8+ est passé à 45%, soit presque la moitié. Les médias coréens pensent même que Samsung pourrait aller encore plus loin d’ici les prochaines semaines pour justement s’approcher de 50%.
À titre de comparaison, la part du Galaxy S7 Edge (et son écran incurvé) à son lancement était de 30%. Il est toutefois passé à 70%, une augmentation nette, à la fin 2016 suite à une importante demande, notamment parce que le Galaxy Note 7 (qui avait aussi un écran incurvé) manquait à l’appel.
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