KultureGeek Internet Twitter poursuit le gouvernement américain en justice suite à une demande sur un utilisateur

Twitter poursuit le gouvernement américain en justice suite à une demande sur un utilisateur

7 Avr. 2017 • 9:16
5

Twitter a décidé d’attaquer en justice le gouvernement américain. Ce dernier lui demande de dévoiler l’identité de la personne qui se cache derrière le compte @ALT_uscis.

Compte Twitter ALT USCIS

Dans sa plainte (disponible ici), Twitter note avoir reçu le mois dernier une demande du département de la Sécurité intérieure. Celle-ci a pour but de dévoiler l’identité de l’utilisateur. Pourquoi ? Le compte, qui est dédié à la résistance de l’immigration, critique les décisions et les annonces des membres de l’administration Trump, souvent sur un ton humoristique. Le gouvernement ne semble pas avoir envie de rire à ce sujet, d’où sa demande.

Problème, le réseau social s’oppose à cette demande de dévoiler l’identité en invoquant le premier amendement à la Constitution américaine qui protège notamment la liberté d’expression. Dès lors, Twitter juge que le gouvernement américain n’a aucun droit pour l’obliger à répondre à sa requête, sachant qu’aucune infraction n’a été commise. Twitter ajoute que le gouvernement doit prouver que sa demande n’est pas motivée par la volonté de « supprimer la liberté d’expression ».

Après avoir donné son avis, Twitter réclame de déclarer cette demande illégale et inapplicable « parce qu’elle viole les droits liés au premier amendement de Twitter et de ses utilisateurs ». De son côté, ACLU, l’organisation de défense des libertés aux États-Unis, a indiqué « Nous sommes ravis que Twitter fasse de la résistance. Nous irons au tribunal pour défendre le droit de cet utilisateur à l’anonymat ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Max
    Twitter ou le seul réseau social assez proche des utilisateurs, notamment le seul qui a pas suivi tous les autres avec les stories… j’espère qu’ils vont rester fidèles à leurs principes
    • Paul(via l'app )
      Parce que tous les réseaux sociaux (WhatsApp, Instagram, Messenger) qui ont intégré les stories appartiennent à Facebook donc c’est normal ;)
  • JadEstuaire
    Racisme, violence, insultes, harcèlement c’est cette « liberté d’expression » qui m’a incité a fermer mon compte Twitter.
  • Chris69(via l'app )
    Mastodon est l’équivalent de twitter en mieux mais open source et non commercial. Il est en train d’exploser.
    • Djib's
      Sauf que Mastodon est décentralisé. chaque site peut en ouvrir une version (instanceà qui communiquera avec les autres instances ou pas (selon les réglages).

Les derniers articles

Meta Logo

Meta : une panne mondiale touche Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, et Threads

11 Déc. 2024 • 20:51
0 Internet

Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...

alex_jones_infowars

Fake News : la justice refuse le rachat du site complotiste Infowars par le site satirique The Onion

11 Déc. 2024 • 19:17
0 Internet

Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en décembre 2024

11 Déc. 2024 • 19:00
0 Jeux vidéo

Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...

Path of Fury- Episode I – Tetsuo’s Tower

Path of Fury: Episode I : du kung-fu de type « pulp » pour la plateforme Meta Quest (trailer)

11 Déc. 2024 • 18:24
0 Jeux vidéo

Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...

Gemini 2.0 : Google annonce la nouvelle version avancée de son IA

11 Déc. 2024 • 18:03
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site