TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la mini-polémique sur le niveau de sécurité inexistant de la reconnaissance faciale du Galaxy S8, voilà que Samsung doit faire face à de nouvelles critiques, encore plus dures, à l’encontre cette fois de son système d’exploitation Tizen; l’expert en sécurité Amihai Neiderman n’y va pas de main morte et affirme que Tizen « est probablement le pire code que je n’ai jamais vu« , une saillie cruelle lancée lors d’un sommet sur la sécurité informatique chapeauté par Kaspersky Lab.

Ce frigo Samsung fonctionne sous Tizen, comme la plupart des appareils électroménagers connectés du géant sud-coréen
L’expert ne s’arrêtera pas à une simple petite phrase, étrillant copieusement le système d’exploitation utilisé dans les montres et appareils électroménagers de Samsung : « Tout ce qu’il est possible de rater ici, ils l’ont fait. Il est facile de voir qu’aucune personne expérimentée dans la sécurité informatique n’a écrit ou examiné ce code. C’est comme laisser un stagiaire programmer son OS« . Amihai explique ensuite comment il a pu installer un malware sur Tizen en passant par une app vérolée pourtant validée par le TizenStore.

Mais le pire de tout, c’est que ce sont les évolutions de Tizen apportées par Samsung qui ont rajouté ces nombreuses failles, la base de code développée par Intel étant considéré comme assez sûre. Espérons tout de même que la surcouche TouchWizz – utilisée dans les smartphones Android de la marque – a bénéficié d’un peu plus d’attention de la part du numéro un mobile.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...