Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft s’intéresse aux voitures connectées de Renault-Nissan en investissant 75 millions d’euros

Microsoft s’intéresse aux voitures connectées de Renault-Nissan en investissant 75 millions d’euros

En septembre dernier, Microsoft et Renault-Nissan ont annoncé un partenariat dans le milieu de la voiture connectée. Ce partenariat s’étend sur plusieurs années dans l’idée de créer les technologies qui seront utilisées à l’avenir. Aucun détail financier n’avait été communiqué… jusqu’à aujourd’hui.

L’Express rapporte que Microsoft a investi 75 millions d’euros pour les voitures connectées de Renault-Nissan. Dans le détail, 50 millions d’euros concernent la construction de la plateforme informatique. Celle-ci se repose sur Azure, à savoir le service cloud de Microsoft qui est utilisé par de nombreux groupes (technologiques ou non) dans le monde entier. Les 25 millions d’euros restants concernent la mise en service.

Il faudra être patient avant de voir les premiers résultats de ce partenariat entre Microsoft et Renault-Nissan. En septembre dernier, Jean-Philippe Courtois, vice-président exécutif de Microsoft, avait indiqué que le but de cet accord est de « donner un coup d’accélérateur à la stratégie de Renault-Nissan en matière de cloud et de mobilité, ce qui ouvrira la voie à des expériences inédites pour leurs clients ».

Les premières voitures connectées de Renault-Nissan avec du Microsoft à l’intérieur devraient arriver d’ici 2020. Reliées à Internet, elles proposeront différents services, dont les services de Microsoft (Office, Outlook, etc).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |