TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a présenté Amazon Cash, un nouveau système qui risque d’intéresser les utilisateurs qui n’ont pas de carte bancaire ou ne veulent pas l’utiliser sur Internet.

Avec Amazon Cash, Amazon propose de payer ses commandes en ligne avec du cash… plus ou moins. L’idée est de se rendre chez un revendeur partenaire, de présenter son code-bar au caissier (via son smartphone ou via un papier sur lequel le code-barre sera imprimé), de choisir un montant entre 15 et 500 dollars et de payer ce montant en à la caisse. La somme sera versée automatiquement sur le compte Amazon de l’utilisateur. Il pourra ainsi passer une commande en ligne avec les fonds présents sur son compte. Il n’aura pas besoin d’entrer ses informations bancaires sur Internet et de les fournir à Amazon.
Point important pour l’utilisateur, Amazon Cash ne comprend pas de frais. S’il demande à avoir 100 euros sur son compte Amazon par exemple, il paiera 100 euros sans surcoût.
Amazon dit s’intéresser à une certaine clientèle avec Amazon Cash : ceux qui ne paient qu’en cash. Ils sont plus nombreux qu’on peut le penser. Une étude de 2015 par FDIC révèle qu’ils sont 27%.
Amazon Cash est uniquement lancé aux États-Unis au départ. Si le succès est au rendez-vous, on peut deviner qu’Amazon le proposera dans d’autres régions.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
2 commentaires pour cet article :