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Amazon a présenté Amazon Cash, un nouveau système qui risque d’intéresser les utilisateurs qui n’ont pas de carte bancaire ou ne veulent pas l’utiliser sur Internet.

Avec Amazon Cash, Amazon propose de payer ses commandes en ligne avec du cash… plus ou moins. L’idée est de se rendre chez un revendeur partenaire, de présenter son code-bar au caissier (via son smartphone ou via un papier sur lequel le code-barre sera imprimé), de choisir un montant entre 15 et 500 dollars et de payer ce montant en à la caisse. La somme sera versée automatiquement sur le compte Amazon de l’utilisateur. Il pourra ainsi passer une commande en ligne avec les fonds présents sur son compte. Il n’aura pas besoin d’entrer ses informations bancaires sur Internet et de les fournir à Amazon.
Point important pour l’utilisateur, Amazon Cash ne comprend pas de frais. S’il demande à avoir 100 euros sur son compte Amazon par exemple, il paiera 100 euros sans surcoût.
Amazon dit s’intéresser à une certaine clientèle avec Amazon Cash : ceux qui ne paient qu’en cash. Ils sont plus nombreux qu’on peut le penser. Une étude de 2015 par FDIC révèle qu’ils sont 27%.
Amazon Cash est uniquement lancé aux États-Unis au départ. Si le succès est au rendez-vous, on peut deviner qu’Amazon le proposera dans d’autres régions.
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