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Cela couvait depuis plusieurs mois : Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus, a claqué la porte de Facebook sans préciser ses nouveaux projets. Le jeune et bouillant entrepreneur s’était très vite distingué par un style à la fois cool et agressif (dans le sens entrepreunarial du terme) et son projet Oculus avait fini par séduire le géant Facebook qui avait racheté la société pour 2 milliards de dollars en 2014 (500 millions en cash et le reste en actions).

Palmer Luckey (à droite), à côté du tout premier client du casque Oculus Rift
Depuis le rachat, Oculus est enfin devenu une réalité commerciale…qui a bien du mal à tenir son rang de pionnier face aux assauts du HTC Vive et surtout du Playstation VR, ce dernier s’étant vendu à près d’un million d’exemplaires depuis son lancement.
Ces difficultés commerciales ont-elles entamées l’envie de « gagne » du fondateur d’Oculus ? Ou ce dernier a t-il été rattrapé par les affaires concernant la campagne de Hillary Clinton (Luckey avait reconnu avoir trollé la campagne de la candidate démocrate sous un pseudonyme) ? Depuis septembre dernier (le mois où l’affaire a été révélée) Palmer Luckey faisait profil bas, et tout indiquait que ce dernier n’avait plus vraiment de rôle décisionnel au sein de l’unité Oculus.
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