Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Palmer Luckey, fondateur d’Oculus, quitte Facebook

Palmer Luckey, fondateur d’Oculus, quitte Facebook

Cela couvait depuis plusieurs mois : Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus, a claqué la porte de Facebook sans préciser ses nouveaux projets. Le jeune et bouillant entrepreneur s’était très vite distingué par un style à la fois cool et agressif (dans le sens entrepreunarial du terme) et son projet Oculus avait fini par séduire le géant Facebook qui avait racheté la société pour 2 milliards de dollars en 2014 (500 millions en cash et le reste en actions).

Palmer Luckey (à droite), à côté du tout premier client du casque Oculus Rift

Depuis le rachat, Oculus est enfin devenu une réalité commerciale…qui a bien du mal à tenir son rang de pionnier face aux assauts du HTC Vive et surtout du Playstation VR, ce dernier s’étant vendu à près d’un million d’exemplaires depuis son lancement.

Ces difficultés commerciales ont-elles entamées l’envie de « gagne » du fondateur d’Oculus ? Ou ce dernier a t-il été rattrapé par les affaires concernant la campagne de Hillary Clinton (Luckey avait reconnu avoir trollé la campagne de la candidate démocrate sous un pseudonyme) ? Depuis septembre dernier (le mois où l’affaire a été révélée) Palmer Luckey faisait profil bas, et tout indiquait que ce dernier n’avait plus vraiment de rôle décisionnel au sein de l’unité Oculus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |