TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les présidents changent, mais les méthodes restent. La page Facebook de François Hollande a été piratée aujourd’hui. Celle-ci a partagé un évènement nommé « Pot de départ de Hollande », comme l’en témoigne une capture d’écran du Lab Europe 1. Mais le partage de l’évènement a rapidement été supprimé par les équipes du président.

Sur la page de l’évènement, on peut lire :
Nous y voilà, nous attendons ça avec impatience depuis 5 ans. Nous allons fêter ça dignement, venez nombreux, ramenez les enfants, c’est une fête populaire !
(n.b c’est de l’humour)
Détail insolite, la page Facebook de Nicolas Sarkozy avait aussi été piratée en 2011 avec, là encore, le partage d’un évènement pour un pot de départ de l’Élysée. L’opération avait eu lieu deux fois même, avant que Nicolas Sarkozy n’annonce que sa page avait effectivement été piratée. Par ailleurs, le message avait été posté avant son annonce qu’il se représentait à l’élection de 2012.
L’histoire ne dit pas si la personne qui a réussi à avoir des droits sur la page de Sarkozy en 2011 est la même cette année pour Hollande. De leur côté, ni Facebook ni l’Élysée ne commentent le piratage du jour. La faille utilisée n’est pas connue également.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:https://www.facebook.com/events/1810802895908048