Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La page Facebook de François Hollande a été piratée et affiche un « pot de départ »

La page Facebook de François Hollande a été piratée et affiche un « pot de départ »

Les présidents changent, mais les méthodes restent. La page Facebook de François Hollande a été piratée aujourd’hui. Celle-ci a partagé un évènement nommé « Pot de départ de Hollande », comme l’en témoigne une capture d’écran du Lab Europe 1. Mais le partage de l’évènement a rapidement été supprimé par les équipes du président.

Sur la page de l’évènement, on peut lire :

Nous y voilà, nous attendons ça avec impatience depuis 5 ans. Nous allons fêter ça dignement, venez nombreux, ramenez les enfants, c’est une fête populaire !

(n.b c’est de l’humour)

Détail insolite, la page Facebook de Nicolas Sarkozy avait aussi été piratée en 2011 avec, là encore, le partage d’un évènement pour un pot de départ de l’Élysée. L’opération avait eu lieu deux fois même, avant que Nicolas Sarkozy n’annonce que sa page avait effectivement été piratée. Par ailleurs, le message avait été posté avant son annonce qu’il se représentait à l’élection de 2012.

L’histoire ne dit pas si la personne qui a réussi à avoir des droits sur la page de Sarkozy en 2011 est la même cette année pour Hollande. De leur côté, ni Facebook ni l’Élysée ne commentent le piratage du jour. La faille utilisée n’est pas connue également.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |