TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En septembre dernier, huit médias français sont arrivés sur la partie Discover de Snapchat. Dans la liste, on retrouve le journal Le Monde. Celui-ci propose les principales actualités de la journée aux utilisateurs de Snapchat avec un format dédié. Ce choix est malin parce que Snapchat est utilisé par beaucoup de jeunes, c’est l’occasion d’attirer un public qui ne lit pas obligatoirement le journal ou le site.
Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous. Dans un communiqué publié ce jeudi, Le Monde annonce que le bilan de cette expérience est « extrêmement positif », au point qu’il a décidé de renouveler son partenariat avec Snapchat jusqu’en mars 2018. Le nombre de personnes qui regardent tous les jours les publications du Monde sur l’application aux photos et vidéos éphémères n’a pas été communiqué dans l’immédiat, cela reste une information confidentielle.
Il faut savoir que Le Monde dispose d’une équipe dédiée, avec des journalistes vidéo, des rédacteurs et des graphistes, pour la partie Discover. Celle-ci est renouvelée tous les jours afin d’avoir un aperçu des actualités, que ce soit en France ou dans le monde. « Notre mission quotidienne est de retailler l’information sur mesure pour Snapchat Discover. Il s’agit de la rendre digeste pour une audience moins aguerrie à l’information, mais aussi d’utiliser toutes les possibilités créatives, visuelles, infographiques qu’offre l’écran d’un smartphone » souligne Jean-Claude Santi, responsable du groupe dédié à Snapchat au Monde.
Outre Le Monde, la partie Discover de Snapchat comprend Vice, Melty, Konbini, Paris Match, Cosmopolitan, Tastemade et L’Équipe.
Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 2 de son système d’exploitation Android 16. Elle arrive trois...
SFR a décidé de mettre fin à son réseau coaxial (câble) et prévient les abonnés. Ce réseau a...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Sony a annoncé que la PlayStation 5 a connu son meilleur trimestre pendant la période des fêtes de 2024, avec un total de 75 millions...
Au milieu d’une multitude de titres multiplateformes, Tides of Annihilation a largement tiré son épingle du jeu et a...