Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google aurait vendu (seulement) 2 millions de smartphones Pixel

Google aurait vendu (seulement) 2 millions de smartphones Pixel

Malgré l’engouement des débuts et un très bon accueil critique, les smartphones Google Pixel n’auraient pas vraiment décollé sur le marché du smartphone; si l’on en croit le quotidien chinois Commercial Times (relayé par Digitimes), Google aurait vendu en tout et pour tout depuis 6 mois 2,1 millions de Pixel, tout modèles confondus (Pixel et Pixel L donc); en soi, ce résultat n’a rien de déshonorant, mais il se situe néanmoins à des encablures de ceux réalisés par Samsung et Apple qui sur la même période écoulent des dizaines de millions de smartphones (et pour Apple des dizaines de millions d’un même modèle).

Google a cependant une excuse puisque les Pixel ne sont disponibles à la vente que dans 5 pays (États-Unis, Australie, Canada, Allemagne et Angleterre), ce qui reste bien sûr insuffisant si l’on compte inonder le marché avec un smartphone au tarif premium. Pour autant Google resterait optimiste, et LG (qui aurait en charge la fabrication des Pixel 3) aurait déjà pris commande de 5 millions d’unité pour 2018. Encore un petit effort…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Christian

    Faut voir plus loin que les chiffres. Google n’a jamais prévu de vendre autant d’exemplaires; on a pour preuve les multiples « OUT OF STOCK » sur leurs sites de vente. Avec une demande qui a dépassé toutes leurs attentes, Google doit etre satisfait de la vente de leur premier téléphone.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |