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Microsoft essaie tant bien que mal d’attirer de nouveaux clients à se procurer des machines sous Windows 8, mais la société américaine rencontre quelques difficultés. Sur le marché des tablettes, ce n’est pas la grande joie — Microsoft a venu quelques millions de tablettes Surface, soit un échec en soi. Elle espérait atteindre les 6 millions d’unités vendues au bout de quelques mois. Une disponibilité récente dans plus de pays aidera peut être à remonter la pente. En attendant, Microsoft a annoncé qu’elle proposerait gratuitement sa suite bureautique Office 2013 dans les prochaines « petites » tablettes (7-8 pouces) des fabricants avec qui elle est partenaire. Word, Excel, PowerPoint, et OneNote seront intégrés. C’est un mauvais coup pour le principal intéressé, mais c’est un moyen de commercial comme un autre d’attirer la foule.

Les bruits de couloir comme quoi Microsoft réduirait les frais des licences pour Windows et Office auprès des fabricants semblent donc se confirmer. Pour l’heure, seul Acer a annoncé une petite tablette tournant sous Windows. Les autres semblent rien dévoiler dans l’immédiat du fait que la mise à jour Windows 8.1 arrive bientôt. Ils étudieront toutes les nouveautés exploitables afin d’en intégrer certaines dans leurs appareils. Microsoft les encourage d’ailleurs à se pencher sur l’empreinte digitale qui remplacerait le mot de passe à taper depuis son clavier.
Source | The Verge
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