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Mediamétrie publie un communiqué où la société spécialisée dans la mesure d’audience annonce que 5,1 millions de foyers français disposent à ce jour d’une tablette tactile chez eux. L’iPad, les Galaxy Tab et autres ardoises conquièrent donc les utilisateurs de l’Hexagone. Ce nombre a en réalité plus que doublé par rapport à l’année dernière où il était de 2,2 millions. Il est vrai que la baisse de prix et de la taille — les tablettes 7 pouces se vendent presque mieux (voire mieux tout simplement) que les grands modèles — en sont pour quelque chose. La tablette est aujourd’hui un outil transportable sans gêne particulière. « La tablette tactile séduit de plus en plus. Symbole de mobilité et de convivialité, cet équipement est présent dans plus de 18% des foyers au 1er trimestre 2013 ».
Au niveau de l’ordinateur, 21,4 millions de foyers en sont équipés. Pour plus de 2/3 d’entre eux (soit 13,9 millions de foyers), l’ordinateur en question est portable et non fixe. La France ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mediatmetrie rapporte « Qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’une tablette tactile, les Français souhaitent encore s’équiper d’avantage : au cours des 6 prochains mois, 2,4 millions de foyers – soit près d’1 sur 10 – ont l’intention d’acquérir l’un de ces équipements ».
Les nouvelles générations de tablettes, que ce soit chez Apple, chez Samsung ou chez les autres, risquent donc de pousser les acheteurs à acquérir un nouveau modèle. Les fêtes de fin d’années aideront bien sûr à augmenter le nombre de ventes totales.
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