TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La robotisation de la société a franchi un nouveau cap avec l’émergence du Deep Learning et des intelligences artificielles de plus en plus sophistiquées, des technologies logicielles qui peuvent déjà remplacer l’être humain dans des secteurs que l’on croyait « protégés » comme le journalisme ou l’analyse financière. Même les Youtubeurs ne sont pas à l’abri puisque désormais ce sont des avatars 3D qui peuvent tenir leur rôle, à l’instar d’A.I Kizuna, une jeune fille de type manga modélisée en 3D qui rassemble déjà plus de 200 000 abonnés sur sa chaîne Youtube.
A.I Kizuna est certes pilotée à distance par un opérateur humain qui lui prête ses gestes et sa voix, mais c’est bien l’avatar 3D qui fait face à l’internaute, un avatar qui fait largement aussi bien que nombre de Youtubeurs en place puisque l’on voit Kizuna jouer à des jeux VR ou présenter des jeux vidéos « classiques » (et souvent indés). Kizuna est animée grâce au logiciel open source qui a servi pour la création de l’idol virtuelle Hatsune Miku, ce qui laisse entendre que bientôt tout un chacun pourra animer son propre avatar virtuel (pour servir à la présentation d’une chaine Youtube ou tout autre chose).
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Un commentaire pour cet article :