Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : Jeff Bezos (Amazon) aux commandes d’un robot Mecha géant

Insolite : Jeff Bezos (Amazon) aux commandes d’un robot Mecha géant

Voilà une preuve évidente que notre présent ressemble de plus en plus (vite) aux fantasmes de la S.F : lors de la conférence MARS organisée par Amazon et dédiée aux technologies robotiques et de Deep Learning, c’est un Jeff Bezos hilare qui a pris les commandes d’un véritable robot mecha géant que l’on aurait dit tout droit sorti du film Avatar. A chaque geste du patron d’Amazon correspond un geste équivalent du robot, une prouesse technologique qui s’arrête néanmoins à ce simple mimétisme puisque le « robot » de la société sud-coréenne Hankook Mirae Technology n’est pas encore capable de se déplacer réellement sur ses deux « jambes » électroniques.

Ne manquant pas d’humour, Jeff Bezos se hasarda même à une petite référence ciné : « Pourquoi je me sens à ce point comme Sigourney Weather ? » (en référence au film Aliens de James Cameron où Ripley combat la Reine Alien à bord d’un robot exosquelette, Ndlr).

Le robot géant « piloté » par Bezos porte le nom de Method-2 et son design est l’oeuvre de  Vitaly Bulgarov, un designer qui a déjà participé aux films Ghost In The Shell et Transformers 4 : Age of Extinction. En tout cas, la preuve est faite qu’il existe un truc réellement cool et geek à faire lorsqu’on est la 5ème fortune du monde…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |