TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange a parlé de la fibre aujourd’hui dans un communiqué. L’opérateur qui est le leader sur ce secteur en France note qu’il s’agit d’un vrai chantier qui a beaucoup évolué au fil des deux dernières années en termes de déploiement.

Il a un projet nommé « Ville 100% » qui, sans surprise, consiste à proposer de la fibre chez 100% des foyers dans plusieurs villes. Il explique que c’est déjà le cas dans 9 villes à jour et que la liste s’agrandit avec le temps. Un exemple est mis en avant aujourd’hui par l’opérateur, à savoir Paris.
67% des immeubles parisiens équipés en FTTH ont été raccordés par Orange et ouverts à tous les FAI qui le souhaitent. Orange a, par ailleurs, raccordé son réseau fibre aux immeubles fibrés par les autres opérateurs. Il ajoute que 773 000 km de fibre optique, soit 22 000 « tours de périphérique », ont été nécessaires pour couvrir la capitale française. Il aura ainsi fallu à Orange 11 ans pour accomplir cette couverture, permettant à Paris de se classer parmi les capitales mondiales les plus attractives en très haut débit. Au final, ce sont prés de 90% des foyers qui sont désormais raccordables à la fibre ou en passe de l’être à Paris.
Orange rapporte que 3 milliards d’euros ont été investis dans le cadre de son plan stratégique Essentiel 2020 sur la période 2015 – 2018 et ajoute que près de 20 000 emplois sont estimés nécessaires pour répondre à cet enjeu technologique sur l’ensemble de la filière.
Longtemps attendu par les amateurs de jeux indépendants et d’univers rétro-futuristes, Replaced tient enfin sa date de sortie. Le...
Contre toute attente, Netflix vient d’entrer en négociations exclusives pour acquérir les actifs du studio de Warner Bros Discovery et...
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
3 commentaires pour cet article :