TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange a parlé de la fibre aujourd’hui dans un communiqué. L’opérateur qui est le leader sur ce secteur en France note qu’il s’agit d’un vrai chantier qui a beaucoup évolué au fil des deux dernières années en termes de déploiement.

Il a un projet nommé « Ville 100% » qui, sans surprise, consiste à proposer de la fibre chez 100% des foyers dans plusieurs villes. Il explique que c’est déjà le cas dans 9 villes à jour et que la liste s’agrandit avec le temps. Un exemple est mis en avant aujourd’hui par l’opérateur, à savoir Paris.
67% des immeubles parisiens équipés en FTTH ont été raccordés par Orange et ouverts à tous les FAI qui le souhaitent. Orange a, par ailleurs, raccordé son réseau fibre aux immeubles fibrés par les autres opérateurs. Il ajoute que 773 000 km de fibre optique, soit 22 000 « tours de périphérique », ont été nécessaires pour couvrir la capitale française. Il aura ainsi fallu à Orange 11 ans pour accomplir cette couverture, permettant à Paris de se classer parmi les capitales mondiales les plus attractives en très haut débit. Au final, ce sont prés de 90% des foyers qui sont désormais raccordables à la fibre ou en passe de l’être à Paris.
Orange rapporte que 3 milliards d’euros ont été investis dans le cadre de son plan stratégique Essentiel 2020 sur la période 2015 – 2018 et ajoute que près de 20 000 emplois sont estimés nécessaires pour répondre à cet enjeu technologique sur l’ensemble de la filière.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
3 commentaires pour cet article :