Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Fibre : SFR doit payer près de 100 millions d’euros de pénalités aux Hauts-de-Seine

Fibre : SFR doit payer près de 100 millions d’euros de pénalités aux Hauts-de-Seine

SFR enchaine les amendes et pénalités en ce moment. Il a récemment écopé d’une amende de 40 millions d’euros pour non-respect de ses engagements au niveau de la fibre. Aujourd’hui, l’opérateur au logo rouge a reçu l’obligation de verser 96,7 millions d’euros de pénalités au département des Hauts-de-Seine. Pourquoi ? Là encore pour des questions de contrat non respecté pour le déploiement de la fibre sur ce territoire.

Ces pénalités avaient été imposées en deux fois par le département en août 2014 puis mai 2015 en raison du retard pris dans la construction d’un réseau de fibre optique sur l’ensemble de ce territoire par la société Sequalum, filiale de l’opérateur. Ce retard avait finalement poussé la collectivité à résilier le contrat en octobre 2014.

Le département avait appliqué une première pénalité de 45 millions d’euros en août 2014 et simultanément « mis en demeure le câblo-opérateur de remédier à ce retard sous trois mois ». Un retard sur près de 500 000 prises raccordées et raccordables était toujours d’actualité à ce moment, le département avait alors décidé d’appliquer de nouvelles pénalités de 51,7 millions d’euros à l’encontre de Sequalum.

Interrogé par l’AFP, SFR « prend acte de la décision du tribunal administratif », rappelant qu’il n’assurait « plus la gestion de la délégation de service public des hauts de Seine depuis le 1er juillet 2015 ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |